22.11.2023
Visite de l'exposition NATAN en présence d'Edouard Vermeulen
Diplômé en architecture d'intérieur à Saint-Luc à Bruxelles, Edouard Vermeulen présente au début des années 80 ses premières créations de design et de décoration au rez-de-chaussée d’un hôtel de maître sis au n° 158 de l’Avenue Louise. A l’étage, le couturier Paul Natan distribue alors ses propres collections. En 1983, lorsque Paul Natan se retire, Edouard Vemeulen, déjà très sensible à la notion de pérennité, de respect et de transmission, conserve le nom de « NATAN ».
La clientèle fidèle de Paul Natan continue de fréquenter la boutique, et pour la satisfaire, Edouard Vermeulen cultive sa passion grandissante pour la mode. Fort de l’héritage artisanal des lieux, il commence à son tour à créer des pièces Couture.
Edouard Vermeulen développe alors sa vision affûtée d’une mode classique et sophistiquée à la fois, porteuse d’une identité forte. Une étoile veille sur la Maison, et en 1984 déjà, ses ateliers conçoivent une collection capsule pour une soirée caritative. La présence de la présidente de l’association à l’origine de cette initiative, la Reine Paola de Belgique, lance la jeune maison belge au cœur du gotha.