Détail

14.12.2020

Debriefing des élections Américaines avec Shéhérezade Semsar de Boisséson

La business woman franco-iranienne Shéhérezade Semsar de Boisséso, CEO du news media POLITICO en Europe, a partagé avec nous en visio-conférence son expérience et analyse des élections américaines Suite à sa collaboration avec le magazine britannique The Economist, elle découvre leur hebdomadaire The European Voice qu’elle rachète. Ce qui l’amène à quitter Paris pour Bruxelles, où elle réside à Uccle avec son mari Laurent de Boisséson et leurs trois enfants En 2014, la co-entreprise entre les propriétaires de Politico (Capitol News Company) et Axel Springer (éditeur de Bild) a acheté son magazine European Voice, repris l'essentiel de son personnel et l’a nommée au poste de directeur général. Son objectif: être, à Bruxelles comme à Washington, le média le plus influent pour ceux qui créent des politiques, ceux qui aiment la politique, en leur offrant l’excellence du journalisme avec des infos amusantes, bonnes, fiables et fraîches. Politico gagne de l'argent avec ses newsletters hautement spécialisées traitant de sujets comme l'approvisionnement énergétique, le Brexit ou les technologies innovantes. L’équipe gérée par Sheherazade comprend une centaine de journalistes qui reconnaissent en elle une femme d’affaires expérimentée, pleine d’énergie et aux valeurs profondément enracinées.
Debriefing des élections Américaines avec  Shéhérezade Semsar de Boisséson